Les frais de prise en charge 


Tout volontaire participant ou adhérant à une de nos missions, stage, camps chantier, projet ou autres doit nécessairement régler les frais de prise en charge.

    A-    LES FRAIS DE PRISE EN CHARGE 

 
Ils sont de 350€ par personne pour  séjour humanitaire de 2 ou 3 semaine. Les frais de participation servent pour l’hébergement, déplacement et le fonctionnement de l’association.
Mais  toute  participation  financière des bénévoles n’est pas dépensée au cours de la mission, car une partie sert à faire vivre et fonctionner l’association. (l’association ne reçoit pas de subvention), à faire le suivi de certains projets entamés.

 

NB : Les frais de voyage (Billet d’avion , Visa , Vaccin , Achat de souvenir, sortir, excursion, Nourriture pendant votre séjour…) sont à la charge des volontaires et ne sont pas incluent dans les frais de prise en charge .Mais ces frais  incluent :Accueil du volontaire ;Hébergement pendant toute la durée du séjour  ;Font d’appuis au projet(achat des nécessaire pour le bon déroulement de la mission)

 

1 – FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION


Ces frais sont utilisés pour:

– Les  frais administratifs : loyer du siège et du  logement des volontaires, électricité, poste, fax, fournitures de bureau…
– Le déplacement pour enquêtes et les prospections des sites de projet, pour la formation des volontaires de la session de Lomé et les afférents.


– Le suivi de certains projets en cours et la coordination de nouveaux projets


– Les frais de coordination et de communication au projet avant l’arrivée du volontaire


– Les frais de correspondances de l’Association : courrier, téléphone, Internet etc.

 

2 –  DEPLACEMENTS

 

L’association ne prend pas tous les déplacements en charge nous prenons que:


Les déplacements:


– De l’aéroport de Lomé au lieu d’hébergement le premier jour de votre arrivée


– ALLER / RETOUR de Lomé au village (lieu du chantier)


– Du lieu d’hébergement à l’aéroport pour votre départ.